Canadian Positive Psychology Association
 

En contexte de distanciation physique: Se rapprocher des forces de caractère VIA

  • 17 Jun 2020
  • 12:00 PM - 1:00 PM
  • Online
Pour vous inscrire, cliquez ici.


Connaître et reconnaître les forces de caractère en présence dans les interactions humaines déploie du potentiel et de la vitalité. La classification de Peterson et Seligman (2004), bien que connue à l’échelle internationale, semblait difficile à utiliser en contexte de travail, de gestion et de leadership. Les auteurs du livre « Les forces de caractère du leader, 24 fiches d’interprétation en contexte de travail – VIA Gestion », publié en français et en anglais, souhaitaient contribuer à une meilleure diffusion/utilisation du VIA-Survey en milieu de travail. Leurs efforts sont récompensés : les témoignages qu’ils reçoivent confirment que les gestionnaires apprécient l’outil et s’y appuient pour préparer leurs interventions.


Le webinaire sera mis en action par deux des quatre auteurs.


Sylvie Ménard




Sylvie Ménard, M.Sc., CRHA, Coach PCC de l’ICF. Diplômée de l’école d’ingénierie Centrale-Supélec de Paris en Executive coaching for positive leadership. Elle a étudié auprès de Dr Ilona Boniwell : Experte praticienne en psychologie positive. Elle est membre du Forum Francophone de la recherche en coaching et membre du comité sur la psychologie positive Québec.


Jacques Tremblay




Psychologue du travail et des organisations et partenaire chez Hors-Piste. Jacques possède une solide feuille de route en rôle conseil ainsi qu’en animation et en facilitation. Son expérience des approches collaboratives axées sur les forces, dont fait partie l’enquête appréciative et sa connaissance des enjeux humains et organisationnels lui permettent d’intervenir avec vitalité dans plusieurs types d’organisations.



Please view our DISCLAIMER about the uses and application of positive psychology. 

Copyright © 2011-2017 Canadian Positive Psychology Association. All Rights Reserved.

Powered by Wild Apricot Membership Software