Canadian Positive Psychology Association
 

La Psychologie positive au service de la santé de demain, un enjeu sociétal, économique et écologique: Applications pratiques et bénéfices au quotidien.

  • 06 Apr 2021
  • 12:00 PM - 1:00 PM

Ce webinaire est livré en français


La médecine conventionnelle et moderne a réalisé de nombreux progrès et d’innovations. Malgré cela nous pouvons constater ses limites (coûts, pollutions, effets secondaires indésirables de certains traitements ) et l’essoufflement du système médical et hospitalier .


Tout soignant en prêtant le serment d’Hippocrate a vocation de prévenir et de guérir son patient, et pourtant l’explosion des maladies chroniques le laissent parfois démuni pour l’aider à guérir.

Comment faire émerger les aptitudes d’un médecin à valoriser les capacités de son patient à s’auto-soigner, à comprendre ses symptômes, à révéler ses forces et  lui activer sa puissance d’agir, celle qui génère la force de guérison ?


La psychologie positive hybridée à la relation médicale, clinique et chirurgicale est une formidable opportunité au service de la médecine intégrative qui reconnait le patient dans son entièreté, une médecine holistique, globale et humaniste : l’avenir de la santé de demain.


Frédérique Renard

Ma Thèse de doctorat sur la douleur m’a mené vers une découverte sur le lien thérapeutique et l’effet placebo.

Je fais des consultations, des conférences et de la R&D en médecine intégrative.

Après 20 ans auprès de mes patients , je transmets les fonctionnements du métabolisme en lien avec le mental au service de la prévention en santé .



Please view our DISCLAIMER about the uses and application of positive psychology. 

Copyright © 2011-2017 Canadian Positive Psychology Association. All Rights Reserved.

Powered by Wild Apricot Membership Software